Missionné par l'agence d'architecture belge Office KGDVS pour créer le mobilier de leur récente Solo House II, le studio muller van severen imagine les collections wire s# et wire c#1. À l'aide de treillis métalliques, Fien Muller et Hannes Van Severen, artistes et designers, développent des meubles qui semblent flotter dans les airs, à l'image de la maison dans laquelle ils prennent place.

Souhaitant doter leur dernière construction, la Solo House II, d'un mobilier original et d'une touche artistique, l'agence d'architecture belge Office KGDVS a laissé carte blanche à ses compatriotes Fien Muller et Hannes Van Severen, fondateurs du studio muller van severen.

Sous la houlette de la Solo Galerie – une structure spécialement créée dans le cadre du titanesque projet immobilier des Solo Houses visant à édifier 12 maisons d'architectes de renom au cœur de l'immense parc de Los Puertos –, les designers imaginent une collection d'assises et d'étagères situés à la frontière entre objets usuels et œuvres d'art. 

« Ces éléments ressemblent à des matelas incurvés, reprenant la courbure d'une feuille de papier. La transparence rend l'objet présent et absent en même temps. Ils ne s'imposent pas, mais s'inscrivent tout de même dans un geste sculptural. » Fien Muller et Hannes Van Severen, designers

Réalisé en treillis d'acier inoxydable de maille carrée (avec une trame de 2 centimètres de large) et recouvert de peinture poudrée, le mobilier aérien prévu pour un usage intérieur et extérieur semble épouser son cadre architectural, une maison circulaire et très ouverte sur son environnement.

Une collection tout en légèreté, dont les drôles de courbes nous invitent volontiers à nous relaxer.

Pour en savoir plus, visitez le site de muller van severen

Photographies : muller van severen



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE