Wang & Söderström, le studio de création artistique suédois décalé et fantaisiste, composé du designer d'espace Anny Wang et de l'architecte Tim Söderström, expérimente ici le processus de fabrication digital par impression 3D dans une drôle de collection composée de trois étonnants vases en forme d'œufs.

Imaginés à l'origine comme des œuvres d'art par le jeune studio suédois Wang & Söderström, ces trois étranges œufs sont finalement devenus vases. Une manière peu commune de briser la frontière entre créativité et fonctionnalité.

« Les trois sculptures sont le résultat d'une approche expérimentale, sur la manière de faire vivre les objets virtuels. Elles ont été créées avec la précision du logiciel informatique et de l'imprimante 3D, ce qui contraste avec leur apparence organique. » Anny Wang, designer

Pensées en collaboration avec Unique Board, une compagnie new-yorkaise spécialisée dans l'impression 3D, les œuvres sont composées de deux parties en polyuréthane : une base vernie dont les couleurs varient de l'orange, au noir en passant par le bleu, et de son récipient constellé de tâches multicolores générées selon un algorithme informatique dans le but de faire écho aux œufs d'oiseaux.

Une collection atypique et amusante se mariant avec humour à nos plus beaux bouquets de fleurs.

Pour en savoir plus, visitez le site de Wang & Söderström

Photographies : Mishael Phillip



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE