frendeites

C’est une constellation artistique du continent africain que la galerie MAGNIN-A dévoile en ce début d’année 2023. Dans ses espaces, elle fait dialoguer 50 œuvres réalisées par 23 artistes issus de générations et d’horizons différents. La sélection opérée par André Magnin répond à cette volonté d’affirmer la diversité de la scène contemporaine africaine. 

Après avoir accueilli la collection d’art brut Bruno Decharme, l’Appart Renoma ouvre ses portes au mouvement Gutaï et aux avant-gardes du Japon d’après-guerre, mettant à l’affiche une exposition qui relève l’engagement artistique de Maurice Renoma envers la création spontanée et la notion de matière comme moyen d’expression.

Bixhope Art est un artiste peintre français, né en 1968. Passionné d'automobile et de cinéma, cet autodidacte réunit ses deux univers pour donner naissance à des œuvres uniques. Avec, toujours, la signature qui le caractérise : son personnage "Bull The Dog", un bouledogue anglais multicolore.

Dans le prolongement du projet « École du Louvre 2021-2022 » qui a reconfiguré ses espaces et inauguré la présence de l’art contemporain au sein de l’établissement, l’École du Louvre accueille avec la nouvelle année, et grâce à une nouvelle donation de Majid Boustany, deux oeuvres exceptionnelles dans son grand hall Jaujard : une installation de François Morellet* et une sculpture de César**. Deux œuvres iconiques qui dialoguent désormais avec le lieu et son histoire, et accompagneront élèves, auditeurs, enseignants et chercheurs dans leurs parcours à l’École du Louvre.

Du 27 janvier au 18 février 2023, les Galeries Bartoux présentent la première exposition personnelle consacrée à l'artiste sculpteur Bruno Catalano. Voyage artistique doublé d’une expérience interactive et sensorielle, « MATIÈRES » revient sur 30 ans de sculpture. Cette rétrospective dévoile les coulisses de création de l’artiste à travers une reconstitution fidèle de son atelier et une sélection d’œuvres inédites.

Du 19 octobre 2022 au 12 février 2023, la Galerie du 19M présente « Entrelacs », troisième épisode de sa programmation culturelle interdisciplinaire intitulée : "Sur le fil". Ce nouveau volet invite le grand public à participer à des ateliers tous les mercredis, samedis et dimanches pour créer deux installations monumentales imaginées par Desire Moheb-Zandi et Julian Farade, accompagnés par la Maison de broderie Lesage et plusieurs brodeuses amatrices du nord-est parisien.

La Fabuloserie a 40 ans. Cette date anniversaire est pour la Halle Saint Pierre l’occasion de célébrer la collection qu’Alain et Caroline Bourbonnais ont rassemblé avec une passion insatiable à partir de 1972, à Paris, d’abord à l’Atelier Jacob puis à Dicy en Bourgogne dans un domaine aménagé en une maison-musée et un jardin habité.
Afficher plus
Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

SITEOK
 

Affichage contextuel MAGAZINE