Le studio d'architecture et de design parisien inée réalise un présentoir inspiré de l'univers du laboratoire, qui sublime la nouvelle collection de bijoux et d'accessoires de la marque Diana Law Printed issue de l'impression 3D.

Afin de mettre en avant objets et bijoux de la firme franco-hongkongaise, Sylvain Raillard et Timothée Souchard, de l'agence inée, ont choisi les carreaux de céramique blanche carrés de 10 centimètres de côté, soulignés par des joints noirs, et collés sur une structure en panneaux de MDF. Un revêtement immaculé qui permet de mieux faire ressortir la production colorée de Diana Law.

Un monolithe à la fois massif et discret (145 x 60 x 100 centimètres), conçu spécifiquement pour une collection haute en couleurs présentée dans l'espace Public Image, au 157 rue du Temple à Paris (3e). Dans une volonté de sobriété, la face avant est uniquement agrémentée des initiales de la créatrice, découpées au laser dans une plaque de plexiglass noire brillante de 5 millimètres d'épaisseur, tandis que l'arrière est dédié au stockage des bijoux ; le tout monté sur roulette pour faciliter les déplacements. Un fin luminaire linéaire noir en leds achève la composition épurée de l'ensemble.

Par sa discrétion et ses tonalités binaires, ce projet minimaliste et acétique s'adapte donc à tous types d'espaces d'exposition.

Pour en savoir plus, visitez le site de inée et Diana Law Printed

Photographies : inée DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE