Le designer français Samuel Accoceberry s'inspire des lanternes volantes chinoises pour créer Céleste, un luminaire déclinable en plafonnier et en liseuse de table, dont les trois éléments géométriques qui la composent lui confèrent une allure aussi minimaliste que contemporaine.

Élaborée par le designer bordelais Samuel Accoceberry, lauréat du Grand Prix de la Ville de Paris pour l'ensemble de ses travaux en 2013, cette lampe, qui se caractérise par la douceur de ses lignes, se compose d'un cylindre et d'un cône en métal. Sa finesse découle de la technique du repoussage utilisée qui, grâce à un disque de métal tourné à grande vitesse, permet au fabricant d'obtenir une surface lisse et sans défaut.

Disponible en plusieurs coloris – cône crème et cylindre or ; cône or et cylindre bleu ou cône crème et cylindre bleu –, l'élément d'éclairage s'adapte à n'importe quel intérieur, positionné seule, en grappe ou sur pied.

Édité par LightOnline, le modèle est disponible dans la collection DesignerBox, création de la société IPC – Iconic Product Collection –, qui offre aux amoureux de design la possibilité de recevoir chaque mois un objet original, conçu par un créateur de renom.

Pour en savoir plus, visitez les sites de Samuel Accoceberry, DesignerBox et LightOnline.

Photographies : DesignerBox et HeJu



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE