Remarqué lors de la Design Week de Milan pour son Lawless Bench, le designer américain Evan Fay du studio Aratani Fay présente une nouvelle œuvre reposant sur les mêmes procédés de création : la Lawless Chair. Entre douceur et brutalité, Evan Fay livre une chaise basée sur le mélange des genres et des matières.

Faite de renflements d'un bleu profond reposant sur un échafaudage de tubes métalliques, cette chaise célèbre l'irrégularité dans toute sa splendeur. Le choix du néoprène pour l'assise lui confère un aspect confortable contrastant avec les matériaux bruts de la structure – acier, laiton –, offrant à cette œuvre une apparence très graphique. Les formes sont également opposées les unes aux autres : le siège appelle à la relaxation avec son galbe généreux et sa couleur vibrante tandis que le piètement, très linéaire et géométrique, avec son allure industrielle procure un rapport plus distant à l'objet. L'association de ces deux parties contrastées nous délivre un produit inédit, à la fois luxueux et manufacturé.

« Trouver le confort dans la dystopie [Ndrl : La dystopie réside en un monde hypothétique plein de défaut, au contraire de l'utopie.], et la beauté dans le chaos peut être une réalité confrontée, et l'opportunité d'embrasser de nouvelles expressions dans le design. » Evan Fay


À travers la Lawless Chair, Evan Fay combine mouvement et pérennité, et fait écho à une société polymorphe, à la fois structurée et irrégulière, où les lois ne sont pas toujours faites pour être respectées.

Photographies : Charlie Schuck

Pour en savoir plus, visitez le site d'Evan Fay Design



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE