Créer un jardin d'intérieur à la fois modulable et adaptable à de petits appartements ou bureaux, voilà le défi que c'est lancé le designer chinois Haobin Lin.

Basé à Singapour, Haobin Lin crée LeGrow, un système de pots de fleurs comparable à un célèbre jeu de construction. Les blocs qui s'assemblent les unes aux autres offrent ainsi une grande liberté d'association au fur et à mesure que l'espace vert s'agrandit.

Mais l'originalité de LeGrow ne s'arrête pas là. L'idée est non seulement d'élaborer des récipients variables mais également d'établir un jardin quasi-autonome. Chaque assemblage est donc équipé d'un réservoir interne qui contrôle l'alimentation en eau de chaque plante. Il est également possible d'y ajouter un bloc-lampe qui fournit lumière et chaleur au jardinet grâce à des ampoules à leds ou encore un humidificateur en forme de bulbe. Haobin Lin a également prévu pour son projet un support de chargement USB, associant technologie et plaisir de la nature.

Une façon d'entretenir un petit espace vert même pour ceux qui n'auraient pas l'espace adéquat ou qui n'auraient simplement pas la main verte.

Photographies : LeGrow

Pour en savoir plus, visitez la plateforme de crowdfunding de LeGrow

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE