Le designer Theo Möller livre une lampe gonflable et flexible tout droit venue d'Allemagne : un projet intéressant par sa conception mais aussi son utilisation.

Réalisé en collaboration avec la marque de luminaires Ingo Maurer, le projet Blow Me Up est un tube lumineux de 180 centimètres de longueur qui, une fois dégonflé, peut se ranger aisément dans un réceptacle de la taille d'une boîte de conserve. Ce ballon longiligne se remplit d'air à l'aide d'une simple pompe à vélo et se compose sur la moitié de sa surface de plastique et de métal pour l'autre. Il peut en outre être suspendu aisément à l'aide de crochets ou de fils en nylon, ou bien simplement reposer debout contre un mur.

La barre pneumatique se compose d'une bande led qui se reflète sur sa partie métallique et diffuse indirectement la lumière dans la pièce. Grâce à son adaptateur, le luminaire est par ailleurs approprié aux branchements électriques des camping-cars.

« Ce tuyau en plastique, toutefois, se doit d'être traité avec plus de respect que le reste de l'équipement de camping-car après tout, ce n'est ni une frite en mousse pour la piscine ni un sabre laser. » Ingo Maurer & Team

L'objet s'adapte à toutes les utilisations et lieux. Un projet qui ne manque pas d'air.

Photographies : Ingo Maurer

Pour en savoir plus, visitez le site de Ingo Maurer et de Theo Möller



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE