Jeune designer autodidacte, Guillaume Ji Delugré nous présente sa première création, le bahut/enfilade "B U K". Une première intervention qui puise son inspiration dans les contrastes et les antagonismes.

Réalisé par l’atelier Estampille52 au viaduc des Arts à Paris, B U K est fabriqué en chêne massif et simplement ciré.

 

Sur ce projet, Guillaume Ji Delugré précise :

"L'essence de mon travail gravite autour de la relation entre l'ombre et la lumière. Métaphore émotionnelle, incandescente, cette relation réveille les souvenirs comme elle provoque des songes. Immatérielles, ces deux entités indispensable à l'appréhension de toute chose nous offre plus qu'un monde à vivre et à ressentir. Dépassant la simple notion esthétique, elles nous offrent une renaissance perpétuelle. C'est avec ces faisceaux d'intention que j'ai pensé, imaginé B U K. Au détour d'une relecture de WOMEN (de Bukwoski justement) qui concentre si bien cette furieuse "folie ordinaire" qui régit nos vies, cette complexe relation entre l'ombre et la lumière, la joie et la misère.

J'ose croire qu'il offre une réflexion abstraite et subjective aux regards de chacune et chacun d'entre nous. Réalisé par l'atelier ESTAMPILLE52 (au Viaduc des Arts à Paris), en chêne massif de France afin de contraster avec ses lignes modernes et simplement ciré pour privilégier une conception éco-responsable, il est le fruit d'une méthode de production élaborée qui valorise l'héritage et les traditions d'un savoir faire artisanal tout en faisant appel à des techniques innovantes."

Pour en savoir plus, visitez le site de Guillaume Ji Delugré



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE