Le 30 novembredernier, quelques mois seulement après l'inauguration de sa boutique monomarque dans la Calle Larga XXII Marzo à Venise, Barovier&Toso dévoile un nouveau décor. En invitant le Nichetto Studio, la célèbre maison vénitienne propose une vision radicalement différente de sa première installation.

En juin 2023, Barovier&Toso avait introduit « Flora&Flutter », une installation caractérisée par un jardin de plantes luxuriantes en cristal vénitien de couleur cèdre liquide intense. Aujourd'hui, le thème se métamorphose, embrasé par des teintes d'orange vif, évoquant le feu.

Le nouveau thème, « Burning Light », plonge les visiteurs dans l'âme ardente de la verrerie de Murano. Cette métaphore visuelle représente les flammes incandescentes des fours, cœur battant de cet artisanat séculaire.

L'élément central est un chandelier déconstruit, l'emblématique modèle 4607, icône du savoir-faire de Barovier&Toso. Ce chandelier symbolise la puissance brute du feu, outil essentiel des maîtres verriers dans la création de leurs chefs-d'œuvre. Les éléments en cristal vénitien, soufflés minutieusement un à un, prennent vie, diffusant un kaléidoscope de lumières réfléchies derrière un film orange-rouge recouvrant entièrement la vitrine.

Cette installation immersive, conçue par Nichetto Studio, plonge littéralement la boutique de la Calle Larga XXII Marzo à Venise dans un feu vivant.

Ce changement thématique reflète non seulement la versatilité artistique de Barovier&Toso, mais aussi leur engagement envers la préservation et l'innovation dans l'art du verre de Murano. En juxtaposant le thème initial de la nature avec celui, plus intense, du feu, la marque crée un dialogue entre les éléments, soulignant ainsi la relation dynamique entre la nature et l'artisanat.

 

Visuels © : Max Rommel



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !