Inauguré le 12 avril dernier, cet ensemble de 36 étages réunit harmonieusement deux établissements hôteliers à l’identité pourtant bien distincte, l’un faisant la part belle à l’esprit d’aventure californien et l’autre, à l’âme artistique caractéristique du centre de Los Angeles… 

C’est au studio international Yabu Pushelberg que l’on doit les intérieurs de cette opération combinant deux expériences distinctes en un lieu unique. Jouant sur le statut de Los Angeles en tant que centre dynamique de la vie culturelle, l’agence a imaginé deux identités singulières mais cohérentes pour une nouvelle adresse d’exception, qui s’impose sur une scène hôtelière locale sans cesse renouvelée.

L’hôtel Moxy est interprété selon la vision d’un nomade du désert. Le lieu associe à l’esprit original caractéristique de la marque, un élan d’aventure typiquement californien. Puisant notamment dans l’imaginaire du film culte de 1969 Easy Rider, véritable éloge de la contre-culture et ode au grand road trip américain, la décoration intérieure se veut à la fois irrévérencieuse et ludique, avec des références à la culture des bikers, aux reptiles du désert et au romantisme sauvage de la route. Un regard singulier pour dessiner un univers fait de choix audacieux et inspiré par la liberté d’expression personnelle.

Offrant une synthèse entre l’excellence hôtelière qui a fait la renommée de AC Hotels et l’âme artistique de Los Angeles, pour le nouvel établissement californien de la collection, Yabu Pushelberg a imaginé les lieux comme une résidence d’artiste. Le studio a su puiser dans les racines espagnoles de la marque AC pour ouvrir une conversation avec l’héritage ibérique de la Californie du sud. Le résultat est un espace créatif pensé pour un artiste itinérant. 

Alors que Los Angeles continue à attirer les voyageurs par ses histoires uniques et son regard sans cesse renouvelé sur la culture et le spectacle, Yabu Pushelberg nous offre au travers de ces deux opérations une démarche créative singulière, construite autour d’un récit qui érige les deux établissements au sommet d’un panorama hôtelier florissant.

 

Visuels © : Alice Gao



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !