Avec cette réalisation moderne et respectueuse de l’environnement, Strang Design met en évidence sa signature architecturale, celle qui fait sa réputation, tout en reflétant parfaitement l'héritage culturel et le mode de vie des futurs occupants, une famille brésilienne. 

Il ressort de ce projet, une atmosphère chaleureuse et accueillante grâce à des espaces propices aux rassemblements mais permettant aussi de trouver son intimité. Pour la touche originale des lieux : des meubles vintage uniques rappelant les origines des habitants. L’un des défis majeurs pour l'équipe aura été de trouver des matériaux respectueux de l'environnement et en adéquation aussi avec l’esthétique imaginée par les occupants. Travertin non rempli pour les sols intérieurs et extérieurs et plafonds et murs en teck pour apporter texture et chaleur ont ainsi partie partie des choix architecturaux. Le studio a également intégré des matériaux naturels solides tels que des carreaux de Jérusalem taillés bruts pour les murs extérieurs, du béton brut apparent et des menuiseries en teck dans l’intégralité de la bâtisse…. 

En outre, Strang Design a accordé une grande importance à l'aménagement paysager, en collaborant avec le studio d'architecture spécialiste La Casona Garden. Ensemble, ils ont sélectionné de nombreuses espèces indigènes ce qui vaut à la propriété d’être en partie désignée “habitat certifié pour la faune” par la National Wildlife Federation.

 

Visuels © : Kris Tamburello



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !