Si vous aimez partir en week-end dans ville du Big Ben, Caviar Kaspia, maison fondée à Paris en 1927, s'implante à Londres et lance un nouveau concept de club privé au sein d’une résidence urbaine traditionnelle au cœur de Mayfair. Une nouvelle adresse pensée comme un lieu de vie intimiste qui célèbre l’art de recevoir de l'institution parisienne.

Chaque étage de la résidence de Mayfair a une fonction distincte : boutique, bar à cocktails, salle à manger intime et son petit bar d’appoint, etc.

Ici, Caviar Kaspia revisite le modèle du club privé pour créer une communauté moderne et diversifiée. Ce cocon londonien est propice aux moments de respiration, loin de l'agitation de la ville. L’univers entier de Caviar Kaspia, qui se décline sur trois étages, épouse un design d’intérieur riche et imaginé par le studio d’architectes portugais, Oitoemponto.

La philosophie Kaspia se reflète dans les subtils éléments de design inspirés de diverses cultures. Les revêtements muraux et les tapis enveloppent chaque pièce, avec des coussins en soie et en velours aux motifs géométriques et floraux. Une sélection éclectique d’œuvres d'art de différentes périodes ornent chaque pièce, le tout, dans une ambiance feutrée.

L’idée des designers, Artur Miranda & Jacques Bec, était de célébrer l’art de vivre à la française dans la ville de Londres. Formé dans le monde de la mode et du design, Artur Miranda se singularise par sa vision résolument moderne de la décoration, son envie de casser les codes établis et d’oser les mariages inattendus, tout en cultivant et développant son sens inné de la couleur. Jacques Bec, de son côté, apporte au duo son enthousiasme et sa french touch rafraîchissante, ainsi qu’un précieux savoir-faire acquis à l’école des arts graphiques Met de Penninghen, à Paris, puis dans l’horlogerie, au Japon notamment. 

Ensemble, les deux créateurs subliment des décors conçus sur-mesure. 

 

Visuels © : Francis Amiand



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !