Situé au sein de la station de Breuil-Cervinia en Italie, à quelques kilomètres à peine du Petit Cervin, l'hôtel Principe delle Nevi a été conçu par le cabinet Bettiol Architecture d'Aoste selon deux étapes. Deux interventions architecturales pour deux identités distinctes qui ont donné naissance à une structure originale et contemporaine caractérisée par un concept bien défini : offrir une expérience unique dans un style italien linéaire mais très sophistiqué.

Après une première phase de travaux en 2008, l’établissement s’est engagé plus récemment dans une nouvelle étape avec la construction d’une extension au design visionnaire. Ainsi se dessine maintenant un hôtel-boutique moderne se caractérisant par une âme chaleureuse et une atmosphère accueillante.

Les deux structures de l'hôtel Principe delle Nevi sont reliées par un tunnel souterrain d'environ 80 mètres de long qui traverse la montagne. Un tunnel qui offre une galerie d'exposition où l’on trouve une cave à vin ainsi qu’un espace de dégustation.

La nouvelle extension s'étend sur une très grande surface divisée en plusieurs niveaux offrant de nouvelles chambres et suites de luxe. Une terrasse solarium vient parachever le tout.

Les espaces nuit ont été conçus de sorte à se décloisonner pour offrir des surfaces encore plus grandes au besoin. Sur le plan esthétique, ils peuvent communiquer entre eux grâce à des portes dissimulées par des miroirs coulissants élégants et discrets.

Ici, le travail de l'architecte Mariapia Bettiol a également concerné les anciens espaces communs, afin de pouvoir s’ouvrir à un plus grand nombre de réservations…



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !