frendeites

C’est à l’atelier d'ameublement de luxe Promemoria que l’on doit l'aménagement de l'espace bar du Yacht Club de Monaco. Un projet créé sur mesure, s’inscrivant dans la continuité des premiers travaux réalisés par la maison italienne pour le prestigieux club… 

A Monaco, le bâtiment construit par Norman Foster + Partners est résolument le point de rencontre des armateurs du monde entier ; il est aussi la plaque tournante des activités nautiques internationales. 

Un bâtiment écoresponsable où des systèmes de pointe ont été installés pour une gestion optimisée des consommations d'énergie, de déchets et d'eau. On y trouve également des infrastructures de recharge pour les voitures électriques…

Des valeurs vertueuses en totale adéquation avec celles de Promemoria et qui, logiquement, sont l’essence même de leur nouveau partenariat. Ainsi, pour la décoration du nouvel espace bar du Yacht Club, le bois utilisé provient d'arbres replantés (ils sont tracés FSC) tandis que le cuir est végétal… 

Le bar a été entièrement réalisé par la manufacture italienne, tant pour la partie structurelle que pour l'ameublement. Le point focal de l'espace s’impose à travers un grand lustre “rose des vents” en bronze qui domine la pièce et donne immédiatement tout son cachet au lieu... 

Le long des murs, un lambris original en bois d'érable, dont les détails ont été réalisés à la main, est entrecoupé de profils en cuir de couleur marine. Le même cuir est utilisé sur le comptoir du bar et sur les canapés capitonnés. 

Même les sièges sont habillés d’une structure enveloppante en bois de chêne naturel et d’une assise en cuir. Le chêne et l'acajou se retrouvent également sur les tables personnalisées grâce à un élément fort : l’incrustation du célèbre emblème du prestigieux Club…

Du bois, du cuir, donc, mais aussi des Calacatta or, du marbre bronze… Autant de matériaux mis en musique par les artisans de Promemoria...

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

D'A
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !