frendeites

Voici un projet signé en 2019 par l’agence Tomaso Piantini d'arcHITects, un cabinet d'architecture basé à Milan. Il s’agit d’un restaurant à Manille, aux Philippines, du célèbre chef Salvatore Cuomo.

Le “Salvatore Cuomo Cafe” se définit avant tout par sa luminosité. Situé dans le centre commercial "The Podium", il est très populaire chez les professionnels qui y organisent des dîners d’affaires. Et pour cause : il offre un espace de détente de 200 mètres carrés très lumineux et un patio avec véranda.

Mettre le vert à l’honneur, voilà l’ambition du design des lieux…

Ses nombreuses tables sont garnies de plantes incroyablement réalistes. Le grand mur de mousse Benetti à l'entrée du restaurant d’une dimension de 5 x 4 mètres et a été conçu pour devenir la pierre angulaire du restaurant. 

C'est l'un des rares éléments importés directement, alors que la plupart des meubles ont été fabriqués ou achetés localement. Réalisé à partir de Cladonia Stellaris, un lichen 100% naturel et stabilisé collecté dans les forêts d'Europe du Nord, le mur offre un fort impact esthétique. 

Selon l'architecte, d'un point de vue technique, le mur de mousse Benetti est non seulement d'un très grand attrait naturel mais présente aussi l’avantage de ne pas nécessiter d'entretien ; il n'attire pas non plus les insectes, dont Manille est remplie étant donné son climat tropical. 

Ce jardin vertical dispose d’un autre atout majeur : il repousse les moisissures et résiste à l’humidité de la ville,

Le Salvatore Cuomo Cafè de Manille a reçu le prestigieux prix slovène BigSee 2022 dans la catégorie intérieur. Un prix remis à arcHITects le 5 mai 2022 lors d'un événement organisé à Ljubljana. 

 

Visuels © : Salvatore Cuomo Cafè

 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE