frendeites

Si elle a pour point de départ l’habillage des chambres et suites de l'hôtel Lancaster à Paris, la collaboration entre Jean-Philippe Nuel et édition 1.6.9 s’empare de la problématique de la biophilie selon laquelle la présence de la nature ou de tout autre élément décoratif qui viendrait l'évoquer dans l’intérieur contribuerait au bien-être. 

Le studio Jean-Philippe Nuel imagine ainsi la collection Écorce en s'inspirant directement des reliefs de la peau de l’arbre. Le motif, déjà évocateur à l’œil nu grâce à un jeu de couleurs, est souligné par le contraste des matériaux - laine de Nouvelle Zélande et velours de Tencel - utilisés pour le tissage. Hommage à la nature, cette pièce incarne en outre toute l'étendue créative du savoir-faire technique de l’éditeur.

Composé d’une trentaine de collaborateurs, le studio Jean-Philippe Nuel a signé des projets hôteliers et résidentiels emblématiques à travers le monde entier.

Jean-Philippe Nuel crée des atmosphères sensibles en prenant systématiquement en compte l’histoire comme l'environnement direct des espaces dont il est l’auteur.

À ce titre, il envisage le sol comme l’une des composantes majeures dans l'ambiance d'un intérieur et le tapis comme un axe de réflexion privilégié ainsi qu'en témoigne Écorce, fruit de sa collaboration avec édition 1.6.9.

 

Visuels © : LesGraphiquants

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE