L'été 2024 marquera l'inauguration tant attendue du Radisson Hotel Reims, un nouvel établissement situé à proximité de l'Arena Reims, de l'UCPA Sport Station, des Halles du Boulingrin et de nombreux commerces. Ce projet s'inscrit dans le cadre de la reconversion urbaine menée par le Grand Reims, visant à connecter le nouvel éco-quartier au centre-ville de Reims.

Le design intérieur de l'hôtel a été confié à Ana Moussinet, qui a orchestré la décoration des 102 chambres, du restaurant, de la salle de fitness, des salles de réunion et du rooftop situé au 8ème étage. L'originalité, la théâtralité et l'enchantement caractérisent les espaces publics, tandis que les chambres offrent une atmosphère élégante, feutrée et enveloppante. Pour un caractère unique, la designer a intégré du mobilier sur mesure avec des pièces vintage, reflétant une vision artistique de « la cité des rois ».

Construit sur une ancienne friche ferroviaire, le Radisson Hotel Reims a été imaginé par le groupe Alboran pour accueillir à la fois les voyageurs et les habitants de Reims. L'architecture intérieure a bénéficié de la collaboration avec la curatrice Sylvie Castellani et l'artiste Maia Flore, qui a créé une narration visuelle inspirée des sites emblématiques de la ville.

Les espaces de l'hôtel sont conçus pour répondre aux besoins des clients d'affaires, avec une salle de réunion de 50 m², une autre de 28 m², et le StudioRoof indoor de 80 m², idéal pour divers événements. Les habitants de Reims pourront également profiter d'un espace de coworking convivial et inspirant.

Le bar-restaurant au rez-de-chaussée propose une cuisine locale généreuse pouvant accueillir jusqu'à 70 convives, tandis que le rooftop offre une vue imprenable sur Reims et sa célèbre cathédrale.

Visuels © : AM DESIGN STUDIO



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DAJUILLETAOUT2024SITE

 

Coup de coeur !