L'artiste ukrainienne Masha Reva dévoile une série d'objets aussi beaux que des tableaux confectionnés en céramique pour la marque Nadiia . Une collection légère, empruntant l'esthétique picturale des esquisses d'Henri Matisse ou encore de Pablo Picasso.

D'un trait d'un seul, l'artiste ukrainienne Masha Reva enchante tout ce qu'elle touche. La plasticienne, connue notamment pour sa collaboration avec le créateur Simon Porte Jacquemus à l'occasion de son livre « Marseille je t'aime », sort brièvement de l'univers de la mode et de la photographie pour celui de la céramique en présentant un ensemble d'assiettes et de vases lors de la dernière édition de la Milan Design Week.

Façonnée par des artisans potiers originaires de son pays natal, chaque pièce dessinée par la jeune femme s'anime à coups de quelques touches de peinture. Les assiettes se parent de natures mortes ou de visages souriant au style presque naïf tandis que les jarres tout en rondeur empruntent leurs formes organiques aux silhouettes féminines.

La taille des plats — plus ou moins grande selon les modèles — ainsi que leur esthétique rappelant l'univers poétique des céramiques de Picasso et de Cocteau, en font tout aussi bien des éléments de service de table que des objets de décoration. Astucieuses, les fentes découpées sur les bords de certaines assiettes et les larges anses stylisées des pichets permettent une bonne prise en main de ces créations si délicates.

A table !

Pour en savoir plus, visitez le site de Nadiia

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE