Prêtresse du raffinement, l'architecte d'intérieur Sofia Alvarado du studio panaméen Fi dévoile Welcome Back, une série de mobilier sculpturale aux couleurs vibrantes qui sent bon l'été.

La designer panaméenne Sofia Alvarado appose une touche de douceur et de féminité à sa nouvelle collection Welcome Back, pour le Studio Fi — qu'elle a elle-même lancé en 2014. Attachée à l'authenticité du travail artisanal, la créatrice s'est entourée de métalliers locaux pour la confection de ses pièces aussi aériennes que délicates.

Travaillées à la main à partir de fines tiges de métal lisses et torsadées, leurs structures s'acoquinent avec différentes matières. Le bois laqué s'invite sur les accoudoirs ainsi que sur les assises des tabourets et chaises hautes, tandis que le velours et le cuir pleine fleur viennent habiller la méridienne et les fauteuils, leur conférant ainsi confort et élégance.

Coiffeuse, ainsi que porte-revues et lampes sur pieds aux allures d'origami viennent compléter la gamme de mobilier disposant également d'un monumental paravant. Sur ses quatre pans viennent se poser miroirs colorés et verres opaques alternant ainsi surfaces vides et surfaces pleines, afin de protéger des regards ou de redessiner une pièce avec allure.

Pour en savoir plus, visitez le site de Sofia Alvarado 

Photographies : DR

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE