Le chocolat... en tablette, en œuf ou dans un gâteau bien sûr... et pourquoi pas en sculpture ou sujet de design ? C'est ce à quoi s'est intéressé le studio australien Universal Favourite qui imagine Complements, une collection gourmande d'objets à imbriquer.

À l'origine de ce drôle de projet, l'envie du studio Universal Favourite d'offrir un cadeau à ses clients, qui soit représentatif de son travail et de son état d'esprit, inventif et vitaminé. Le résultat ? Des chocolats de différents goûts – vanille, citron, fraise, pastèque, matcha et groseille –, dont les volumes, emboîtables, font, selon les créateurs, référence au rôle de chacun – concepteur et acheteur – dans l'élaboration d'une œuvre. Des combinaisons variables qui créent alors des saveurs uniques.

Après avoir expérimenté plusieurs formes – cylindriques, cubiques ou encore triangulaires –, les designers ont finalement opté pour de petits objets en escaliers réalisés à l'aide de moules conçus par impression 3D. L'artisan-pâtissier Jen, de la boulangerie australienne Bakedown Cakery, en a ensuite travaillé les textures, les couleurs et le graphisme, afin de donner à ces péchés mignons une élégante touche de fantaisie.

Une réalisation aussi charmante qu'à croquer !

Pour en savoir plus, visitez le site d'Universal Favourite

Photographies : ©Universal Favourite



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE