Nostalgiques de vos jeux de construction ? Le jeune designer basé à Berlin (Allemagne), Shigeki Yamamoto lui, a décrété qu'il n'y avait pas d'âge pour s'amuser à imbriquer des modules ; loin du monde sérieux du design épuré qui manque parfois de folie. Zoom sur des réalisations qui vous feront retomber en enfance à coup sûr !

Toujours faites de bois, à la manière de nos bons vieux Kapla, les créations de Shigeki Yamamoto détonnent par leur aspects ludique et artisanal. Loin des univers minimalistes scandinaves ou japonais, ses réalisations sont composées de nombreux éléments faits main, à l'allure inachevée, comme s'ils étaient toujours en cours de composition.

« Mon but est de construire des meubles qui ne se limitent pas à de simples objets de design. Je veux qu'ils fassent partie de votre vie, qu'ils suscitent des émotions et qu'ils ramènent des souvenirs du passé. » Shigeki Yamamoto, designer

Que ce soit donc son Light Tree, un luminaire modulable et articulé, son Play Sideboard, un buffet aux airs d'établi, ou son Cactus, paravent enfantin et coloré, chacun des objets dessinés par le Berlinois fonctionne exactement comme un jeu de construction aux modules perforés avec articulations, qui réchauffe les atmosphères les plus froides, à grand renfort de souvenirs d'enfance.

Des assemblages réalisés avec brio !

Pour en savoir plus, visitez le site de Shigeki Yamamoto

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE