Amateur de spiritueux, vous en avez assez de savourer un apéritif issu d'une bouteille fade, versé inlassablement dans les mêmes verres incolores ? Contre cela, les Français du Studio 5.5 et Campari s'associent et réalisent un service constitué de deux verres et d'une carafe, aussi écarlates que l'alcool italien.

Exclusivement distribué en France, ce coffret réinterprète les codes de la marque – verres ballon, couleur rouge –, en les dépoussiérant. En effet, pas simple pour une entreprise fondée en 1860 de s'adapter aux époques qu'elle a vu défiler ! Afin de se réinventer sans cesse et de conserver une allure contemporaine et attrayante, la société milanaise fait régulièrement appel à des designers et des artistes. Après Ugo Mochi, Depero ou encore Leonetto Cappiello, c'est au tour du Studio 5.5 de repenser l'univers du bitter iconique.

« Nous ne cherchons pas à dessiner des objets qui nous plaisent pour leur style, mais à penser des objets que nous aimerions utiliser. » Jean-Sébastien Blanc, co-fondateur du Studio 5.5

Ce qui, à première vue, semble être une « simple » bouteille de Campari, en est en réalité un détournement composé de tous les éléments nécessaires à la dégustation de la boisson qui, une fois empilés, prennent la forme du célèbre contenant. Réalisée au chalumeau, la carafe en verre borosilicate double-paroi, s'accompagne de deux verres de la même teinte, dont l'enveloppe cylindrique dissimule à l'intérieur une forme ballon, indispensable pour savourer l'apéritif.

Limité à trente exemplaires, cet ensemble inédit réconcilie hédonisme et design !

Pour en savoir plus, visitez le site de 5.5

Photographies : DR Campari



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE