Situé à Shoreditch, quartier branché de Londres (Royaume-Unis), la London Design Fair accueille, jusqu'au 24 septembre, l'un des plus importants événements de design européens. L'occasion pour les créateurs, architectes, fabricants, éditeurs ou amateurs de la discipline de se retrouver dans un cadre de création d'exception au cœur de la capitale anglaise.

La manifestation rassemble plus de 500 exposants venus des quatre coins du monde, dans des lieux très divers. Le British Craft Pavilion, accueille par exemple les travaux du céramiste Reiko Kaneko ou du studio londonien Forest + Fond présentant des objets sculpturaux en bois et des pièces textiles atypiques. Le Craft & Design, institution entièrement dédiée à la jeune création, compte également parmi les lieux à visiter sans faute.

« À mesure que la London Design Fair continue de croître, nous ajoutons des éléments nouveaux et pertinents, et nous nous inspirons de composants ayant déjà fait leurs preuves. » Jimmy MacDonald, fondateur et directeur de la London Design Fair

En effet, à chaque édition l'événement n'a de cesse d'enrichir son offre, avec cette année deux nouveautés : le Guest Country, programme consacré à l'artisanat des États-Unis, et le Pavillon de la conception suédoise, mettant en valeur des créations scandinaves remarquables.
En plus des créations novatrices de chaque exposant, la manifestation est également l'occasion de découvrir en avant-première la cabane urbaine imaginée par le designer britannique Sam Jacob pour Mini Living, ou encore l'expérience immersive de Flynn Talbot installée dans la Consort Prince Gallery.

Un événement qui ravira les passionnés de design.

London Design Fair, jusqu'au 24 septembre 2017, Shoreditch, Londres (Royaume-Unis).

Pour en savoir plus, visitez le site de la London Design Fair

Photographies : DR London Design Fair



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE