À l'occasion du salon Maison&Objet, le spécialiste de la salle de bain Jacob Delafon fait appel à Alexis Mabille, prodige de la haute-couture, pour concevoir une pièce d'eau complète et raffinée, en accord avec sa ligne graphique et celle du fabricant.

Mêlant de nombreuses inspirations, allant de la Ville Lumière au style gréco-romain, en passant par l'époque victorienne, la salle de bain, selon Alexis Mabille, est voluptueuse et fait écho à la sensualité des courbes féminines tout en incarnant l'élégance à la française : discrète et audacieuse à la fois.

« Sur ce projet, Jacob Delafon m'a donné carte blanche pour concevoir une salle de bain sur-mesure que j'ai imaginée avec beaucoup de démesure. » Alexis Mabille, créateur

Pour cette mission, le styliste réalise un boudoir constitué d'une baignoire, d'une douche et d'un meuble-vasque. L'espace est un hommage au rituel de la toilette qu'il tente de remettre au goût du jour. Dans cette pièce, pas question de se préparer rapidement ! Les matériaux eux-mêmes invitent à se prélasser : du calacatta, une variété de marbre blanc, qui constitue l'ensemble du mobilier, aux pièces de métal plaquées or – structures, portants et robinetterie –, qui résultent d'un travail d'orfèvrerie minutieux.

Une collection alliant deux savoir-faire hexagonaux qui résonnent comme une invitation à l'oisiveté et au raffinement.

Pour en savoir plus, visitez le site de Jacob Delafon

Photographies : Jacob Delafon



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE