Résident du très parisien Conran Shop depuis un peu plus d'un an, le studio de création de luminaires québécois Lambert & fils présente, à l'occasion de la Paris Design Week, une installation aussi sculpturale que délicate : Réflecteur.

Réflecteur met en scène et réinterprète la précédente collection de la marque, Laurent, composée de trois lustres. Cet assemblage tout en délicatesse est ainsi positionné au cœur du Conran Shop, mythique boutique parisienne installée depuis 1992 dans les anciens entrepôts du Bon marché dessinés par Gustave Eiffel.

Directement inspiré des oeuvres du Bauhaus, chaque éclairage est réalisé à partir de globes de verre opalin – emblématiques du courant artistique éponyme –, et installé sur une structure métallique disponible en laiton poli, aluminium thermo-laqué et acier nickelé, qui reprend, elle aussi, les lignes épurées, minimalistes et géométriques représentatives de ce mouvement du XXe siècle. L'ensemble est poétiquement entouré de miroirs et de voilages.

Depuis la rue, les passants peuvent admirer la silhouette des trois modèles de la gamme Réflecteur qui transperce à travers les rideaux.

« L'investissement de l'ensemble des vitrines durant le mois de septembre va créer une scénographie inattendue, donner à voir de façon magique tant à l'intérieur qu'à l'extérieur du magasin. Les visiteurs vont découvrir les luminaires signés Lambert & Fils sous un angle inhabituel. » Stephen Briar, directeur créatif du Conran Shop

Outre cette composition aérienne, le magasin expose d'autres modèles du catalogue de la marque, permettant aussi bien aux clients qu'aux visiteurs amateurs de design de découvrir l'étendue des talents de Lambert & Fils.

Lambert & Fils x Conran Shop, jusqu'au 15 octobre 2017, 117 rue du Bac, Paris (7e).

Pour en savoir plus, visitez le site de Lambert & Fils

Photographies : Kristen Pelou



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE