Dernier né de la marque new-yorkaise Slash Objects, Coexist est une collection de petit mobilier associant marbre et laiton pour un résultat aux lignes à la fois nobles, géométriques et épurées.

Composée de tables, miroirs et plateaux de divers formats, la gamme joue avec les matières et les formes, et fait fusionner plusieurs éléments graphiques pour former une unité singulière.

« La collection Coexist provient d'une fascination de la façon dont les pièces interagissent les unes avec les autres - comment les matériaux avec des propriétés naturelles très différentes peuvent être formés et rassemblés dans une pièce cohérente. » Arielle Assouline-Lichten, fondatrice de Slash Objects

La table basse, version grand format, est la pièce la plus imposante de la série. Son plateau en marbre blanc est soutenu par deux cubes en laiton, dont l'un semble être en déséquilibre et transpercer la dalle par le coin. Dans un plus petit format, la table d'appoint reprend le même principe d'imbrication de deux formes géométriques et associe un petit cube de marbre vert à un plus grand en laiton, absorbant une partie du premier. Tous les accessoires imaginés par les designers basés à Brooklyn (USA) fonctionnent sur le même modèle et sont conçus grâce à l'union d'une forme minérale et d'une en métal.

Le nom même de Coexist s'inspire des dernières élections américaines et de la façon dont elles ont aussi bien divisé que rassemblé les gens.

Pour en savoir plus, visitez le site de Slash Objects

Photographies : Slash Objects



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE