Pour le lancement de ses trois nouveaux modèles de mobilier de salle de bain – Arronde, Evane et Irrésistible –, l'entreprise française spécialisée dans l'aménagement intérieur, Lapeyre, invite trois designers à réinterpréter volumes et matières de cette typologie, à partir de produits déjà disponibles dans le catalogue de la marque.

Arronde, par le studio les Pool
La gamme Arronde se caractérise par des courbes élégantes et des finitions brillantes déclinées dans des tons neutres – blanc, gris et beige. Elle inspire aux créateurs du studio Pool une composition esprit bord de mer. Leur point de départ : un meuble sous-vasque monolithique et géométrique jouant sur des effets de matière et reposant sur un cube de carrelage – Florence –, à effet marbré, surmonté du miroir Kapsul, aux angles droits d'un côté et arrondis de l'autre. Les nuances utilisées dans cette composition sont vives et diverses, allant d'un camaïeu de bleu à l'anthracite, en passant par le rose. Le tout repose sur un carrelage Tarascon, en grès cérame émaillé rappelant les carreaux provençaux, typiques des maisons de vacances balnéaires.

Evane, par le studio Joran Briand & associés
Pour réaliser cet élément doux et intemporel, Lapeyre s'est inspiré du mouvement des vagues, dont l'onde est traduite par un design courbe et contre-courbe aux finitions laquées – en blanc ou chamois. Un aspect houleux qui amène les designers du studio Joran Briand & associés à insérer Evane dans un ensemble au style californien, à la fois minimaliste et lumineux, en l'agrémentant du mitigeur bronze Essence et d'un miroir rond réalisé sur-mesure. Des touches végétales disposées sur des étagères en bois apportent quant à elle de la douceur à l'ensemble.

Irrésistible, par Eli Gutierrez
Pour la réalisation d'Irrésistible, un élément courbe, le designer Eli Gutierrez puise son inspiration dans les travaux de l'artiste américain Edward Hopper et dans sa façon d'utiliser la couleur, qui apporte de la luminosité à ses intérieurs et délimite différents espaces. Ainsi, elle décline la mosaïque Easy en turquoise pour la crédence et en bleu marine pour l'étagère, sur laquelle elle pose des éléments de rangement de sa propre création. Un miroir rond à la finition bronze rappelle le galbe du meuble vasque, reposant sur le carrelage marbré Florence.

Pour en savoir plus, visitez les sites de Studio les Pool, de Joran Briand & Associés et d'Eli Gutierrez

Photographies : Lapeyre
1) Irrésistible par Eli Gutierrez
2) Arronde par Les Pool
3) Evane par Joran Briand & Associés



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE