Basés à New York (USA), les designers Danny Giannella et Tammer Hijazi fondent le studio Bower en 2013. Leur crédo : créer des objets aussi poétiques que fonctionnels. Les modulables et géométriques Contour Side Tables offrent de nombreuses possibilités de superposition à travers lesquelles les designers explorent jeux et effets de lumière.

Composée de deux éléments semi-cylindriques en bois laqué blanc et plateaux en verre teinté pastel – gris et pêche –, cette gamme de tables basses se caractérise par son minimalisme et son allure épurée. Les deux éléments gigognes peuvent se combiner à l'envi, s'adaptant à tous les intérieurs.

Le principal intérêt de ce duo mobilier réside surtout dans les effets lumineux que l'éclairage produit sur les tablettes en verre rosée et grise. Grâce à ces nuances, les ombres formées au sol rappellent celles engendrées par le soleil filtrant à travers les vitraux d'une cathédrale. Le spectre bouge ainsi selon le positionnement des deux volumes et la façon dont ils sont exposés à la lumière.

Le nom Bower s'inspire de l'oiseau australien Pitohui de Bower , imaginant des habitats originaux pour attirer sa partenaire. Le studio tend, comme son homonyme, à créer des espaces et des objets plus atypiques les uns que les autres, dans une démarche de séduction. Les Contour Side Tables charment donc par leur grande souplesse d'agencement, leurs couleurs douces et leur aspect à la fois graphique et sensible.

Pour en savoir plus, visitez le site de Bower

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE