Le Centre Pompidou, et plus précisément la boutique du musée, invite le designer Stéphanie Marin à dévoiler sa gamme de sièges intitulée Schaise. Un habile mélange d'élasticité et de robustesse.

L'artiste et designer, qui a travaillé sur des projets très divers allant du prêt-à-porter au guide de voyage en passant par la conception d'un voilier, s'attaque une nouvelle fois au sujet du mobilier avec la réalisation de chaises au concept pour le moins « rebondissant ». L'ensemble se caractérise par la finesse et la sobriété des lignes, avec une structure filiforme en acier ou en bois, et une assise et un dossier composés de bandes élastiques disposées en biais. Le designer a en effet pensé son projet de façon à proposer avant tout un siège ergonomique, confortable et respectueux du corps. Grâce à ces Schaises, le dos de l'utilisateur est donc peu sollicité et la circulation sanguine favorisée.

Les collections développées par Stéphanie Marin, distribuées dans plus de 150 pays à travers le monde, mêlent ainsi esthétique, fonctionnalité. Avec Schaise, la conceptrice développe encore un peu plus son travail sur la relation au corps, à l'espace et à la lumière.

Photographies : Smarin Studio

Pour en savoir plus, visitez le site de Stéphanie Marin

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE