Jusqu'au 30 juillet, le designer néo-zélandais et hollandais Sabine Marcelis expose sa nouvelle collection Fuse à la Gallery S. Bensimon. L'occasion de découvrir une série de luminaires réalisée en collaboration avec le CIAV (Centre International d'Art Verrier) de Mesisenthal (55), connu pour l'excellence de son savoir-faire dans le domaine du verre soufflé.

Cette collection explore les nombreuses possibilités de composition offertes par le verre soufflé, dans sa délicatesse la plus poussée. Pour arriver au résultat présenté à la Gallery S. Bensimon, la créatrice et les artisans ont effectué de nombreuses recherches afin d'obtenir la fusion parfaite entre les deux volumes composant les suspensions de la gamme Fuse. Le résultat de ces expérimentations offre des pièces toutes uniques, combinant différentes couleurs et degrés d'opacité et de transparence pour une appréhension de la lumière propre à chaque œuvre.

Trente objets de cette série sélectionnés par l'artiste et le galeriste sont visibles dans l'espace d'exposition du Marais. Ces dernières sont agrémentées d'œuvres de l'artiste : Dawn Lights, prêtées pour l'occasion par la Victor Hunt Gallery (Bruxelles), et Voie Lights, éditées quant à elles par Bloc Studio (Milan).

Une exposition poétique et lumineuse dont la finesse s'accorde parfaitement avec le lieu tenu par Serge Bensimon.

L'exposition « Radiant » de Sabine Marcelis est visible jusqu'au 30 juillet 2017 à la Gallery S.Bensimon, Paris (3e).

Photographies : DR Gallery S.Bensimon

Pour en savoir plus, visitez le site de Sabine Marcelis



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE