C'est dans le cadre de l'événement Takepart | makeart: taking art outdoors organisé par la ville de Santa Barbara (USA), que l'agence de design SPORTS présente l'installation Runaway, lauréate du concours du même nom organisé par le Musée d'art contemporain de Santa Barbara.

 

Ce pavillon se compose de trois structures géométriques en treillis métallique chatoyant : jaune, cyan et magenta. Le projet, qui sera exposé dans six autres sites, s'inscrit dans une démarche contemporaine de présentation au public en dehors des lieux conventionnels d'exhibition. Cette installation grillagée permet en outre différentes appropriations par les riverains – banc, salon, mur d'escalade ou encore scène de spectacle –, qui deviennent alors acteurs de l'oeuvre. De cette manière, l'agence SPORTS, composée de Greg Corso et Molly Hunker, espère que Runaway n'affiche jamais deux fois le même visage grâce aux différents lieux que la pièce sera amenée à côtoyer, révélant sa nature multifonctionnelle.

« Runaway privilégie l'effet visuel et l'atmosphère qui s'en dégage et, ce faisant, agit comme un sublime spectacle et un objet du décor urbain pour les différentes communautés de Santa Barbara. » SPORTS

Pour SPORTS, il faut étendre la portée du design : aussi bien pour les lieux dans lesquels il prend place que pour les personnes auxquelles il se destine.

Photographies : Elliot Lowndes.

Pour en savoir plus, visitez le site de SPORTS

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE