Les 08, 09, 10 et 11 octobre 2015 se tient la 33e édition des Puces du Design Place des Vins de France à Bercy Village, à Paris dans le XIIe arrondissement. Pour cette édition, les Puces du Design s'associent au galeriste Jean-Yves Allemand pour proposer à l'automne 2015 une exposition hommage à Pierre Paulin, designer majeur du XXe siècle.

Premier marché européen exclusivement consacré au design d'après-guerre, Les Puces du Design se sont construites, depuis 1999, une réputation internationale. Parmi les exposants des galeristes viennent de toute la France et de toute l'Europe jusqu'à Paris considérant Les Puces du Design comme un événement majeur sur la scène internationale du design vintage. Leurs sélections reflètent les tendances et spécificités de leur origine et apportent à l'événement une dimension unique. Spécialisés dans un style ou une époque, ils sélectionnent pour l'événement des pièces signées des plus grands designers.

Les Puces du Design s'associent au galeriste Jean-Yves Allemand pour proposer, lors de l'édition de l'automne 2015, une exposition en hommage à Pierre Paulin. Designer majeur du 20° siècle, les créations du designer se sont distinguées depuis les années 1950 par la vision moderne et novatrice qu'elles portaient. Si certaines assises emblématiques de Pierre Paulin sont devenues iconiques et identifiables par beaucoup, les proposer dans des premières éditions, des finitions rares ou aux côtés de pièces plus confidentielles, permettra d'en souligner toute la richesse de conception.
Une exposition à ciel ouvert et en accès libre et gratuit, sera proposée au public des Puces du Design, un hommage vivant rendu au designer majeur qu'est Pierre Paulin qui a traversé toutes les décennies de la création depuis les années 1950.

Fabien Bonillo
Fondateur et Organisateur des Puces du Design
Autodidacte, Fabien Bonillo s'intéresse très tôt au design et à la photographie. Il ouvre une galerie de mobilier du 20° siècle dans le tout récemment restauré Passage du Grand Cerf en 1997. Dans ce lieu parisien, classé et chargé d'histoire, à deux pas de la très animée rue Montorgueil, il est un des rares à l'époque à présenter des pièces datant des années 50, 60 et 70 aux côtés de pièces sélectionnées de design contemporain et d'œuvres d'art. A la fin des années '90, très peu de gens connaissaient les noms de Eames ou même de Paulin, mais le public est tout de suite très réceptif à cette esthétique et curieux d'en savoir davantage sur ces designers du passé. Ce sera une des raisons pour lesquelles Fabien Bonillo décidera en 1999 de créer ce qui est le premier marché du design du 20° siècle en Europe : Les Puces du Design. Dès l'origine, il fait le choix d'offrir un accès libre et gratuit : Les Puces du Design sont un événement véritablement ouvert à tous où beaucoup ont pu former leur regard.

Les Puces du Design se déroulent du 08 au 11 octobre 2015, entrée libre et gratuite, Place des vins de France, Paris XIIe.

Jeudi 08 octobre : 14h - 18h puis vendredi 09, samedi 10 et dimanche 11 octobre de 10h à 19h.

Pour en savoir plus, visitez le site des Puces du Design



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE