frendeites

Avant sa réouverture très attendue en mai 2023, le Maroma dans la Riviera Maya, lance un concept créatif multi-facettes sous forme d’une exposition photographie, « Fotografía Maroma », en partenariat avec les commissaires Fariba Farshad, cofondatrice et directrice de Photo London, et Patricia Conde, fondatrice de Patricia Conde Galería à Mexico.

En collaboration avec Belmond Hotel, les commissaires ont sélectionné quatre photographes mexicains pour participer à cette série inaugurale : les célèbres Patricia Lagarde, Javier Hinojosa et Ilán Rabchinskey, ainsi que la jeune Margot Kalach. Ces clichés, qui capturent la Riviera Maya à travers la vision unique des photographes, seront exposés dans des galeries du monde entier à l’occasion de certaines foires d’art annuelles majeures : Art Basel Miami (du 30 novembre au 3 décembre 2022), ZONAMACO (du 8 au 12 février 2023) et Photo London (du 11 au 14 mai 2023). Ils terminent leur parcours au Maroma, après la réouverture de l’hôtel.

Avec sa culture captivante, ses paysages luxuriants et sa tradition riche en récits, la Riviera Maya est un terrain fertile pour l’expression artistique. Les perspectives uniques des photographes donnent un aperçu de l’identité séduisante du Mexique, à travers le passé, le présent et l’avenir. Cette collection incontournable constitue une passerelle vers la culture indigène et une invitation à plonger dans l’âme de la Riviera Maya où se trouve Maroma, qui rouvrira ses portes en mai 2023. 

Cette nouvelle initiative s’inscrit dans le cadre de l’engagement de longue date de Belmond envers la communauté artistique. Plus tôt cette année, Belmond a lancé un partenariat avec la galerie d’art de renommée internationale, Galleria Continua, intitulé Mitico, pour rendre hommage au talent de quatre artistes de premier plan. 

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !