L’annonce a été faite dans le cadre du 11e concours annuel parrainé par Architizer, la principale plateforme d'architecture en ligne au monde et le plus grand programme international de prix d'architecture récompensant les meilleurs bâtiments et espaces.

Lauréat, le projet Elysium Caved Villas se caractérise par son intégration dans le paysage, sa construction sur des terres locales et son intervention minimale sur le terrain. Le projet qui allie luxe et connexion directe à la nature, est situé à Agia Pelagia, à Héraklion, en Crète ; il se compose de cinq villas abritées et dotées de piscines privées.

La forme organique du terrain est préservée grâce à la restauration de la topographie existante.

Pour deux villas, l'entrée se fait par des chemins distincts qui longent le terrain, tandis que les trois autres villas sont desservies par des escaliers et des ascenseurs extérieurs, ce qui garantit une intimité maximale.

Malgré des façades en harmonie, chaque maison est séparée et isolée grâce à la mise en place d'éléments verticaux qui définissent des cours individuelles. Toutes les villas bénéficient d’une vue dégagée sur la mer. Derrière chacune d'elles, les 2 mètres d’écart depuis le mur permettent une ventilation et une lumière naturelles sur les deux niveaux. Ils créent également un coin isolé, idéal pour des moments de sérénité et de détente.

Les matériaux et le mobilier utilisés à l'extérieur sont parfaitement cohérents avec le sol naturel. La pierre, le bois, les tons de terre mais aussi la végétation et les arômes qui se développent dans la région contribuent à créer un paysage harmonieux qui correspond à celui de la Crète. L'intérieur offre un style identique, avec l'ajout d'une touche luxe qui conduit à une atmosphère confortable pour les vacances d'hiver avec, toujours, des vues panoramiques sur le paysage… 

 

Visuels © : Tabarq 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE