C’est à l'architecte Maxim Kashin que l’on doit l’impressionnant projet architectural nommé White Cassette qui prend place à Moskva, en Russie. Un lieu unique qui offre un design minimaliste et moderne et se distingue par son jeu de lumière…

Ici, l'objectif principal de l'architecte était en effet de créer un espace de vie confortable et fonctionnel qui maximise les apports lumineux et donne une plus grande sensation d’espace…. 

Le design de White Cassette s’inspire de la silhouette d'une cassette audio, d'où son nom. Le bâtiment se caractérise par des lignes épurées et des formes géométriques simples, créant ainsi une esthétique minimaliste et un sentiment de modernité.

Logiquement, l'architecte a fait le choix de matériaux blancs pour une ambiance lumineuse et aérée. Ainsi teintés, les murs réfléchissent la lumière naturelle pour un bel effet de clarté et de volume. De leurs côtés, les grandes fenêtres offrent une vue imprenable sur le paysage environnant tout en laissant filtrer la luminosité attendue… Du blanc encore, pour les plafonds et les sols, et une continuité visuelle dans toute la maison. Maxim Kashin  a également fait le choix d’éléments en bois pour ajouter une touche de chaleur et de texture au lieu… 

Et si l’ensemble des meubles ont été choisis pour leur fonctionnalité et leur esthétique épurée, les luminaires suspendus ont été installés, eux, pour leur caractère plus cosy et réconfortant… 

Architectes et designers : Maxim Kashin et Arina Krisanova 


Visuels © : Dmitry Chebanenkov

 

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE