C’est au sein du cœur historique et vibrant de Milan que le restaurant Beefbar a investi la chapelle d’un ancien séminaire. Inspirés par les figures majeures du style milanais des années 40-60, Emil Humbert et Christophe Poyet ont su transcender ce lieu tout en respectant sa mémoire et ses ornements les plus emblématiques.

Sous une nef à la hauteur vertigineuse, scandée de voûtes d’une sobriété spectrale, cuisine ouverte, bar et restaurant communiquent avec aisance. Ils sont unis par un même sol en terrazzo – mêlant les tons de vert, noir, blanc et bordeau – dont le motif de vague stylisé rend hommage à l’architecte Luigi Caccia Dominioni. Des boiseries à mi-hauteur en noyer foncé s’inscrivent dans les codes des cafés milanais et apportent un véritable sentiment de confort. Théâtralisées, elles sont rythmées d’appliques triptyques du designer Ignazio Gardella et de plusieurs œuvres d’art de styles et thèmes éclectiques.

Tables en marbre Verde Alpi et chaises de Vico Magistretti meublent l’espace avec élégance, associées à plusieurs suspensions Asterios en bronze et verre dépoli, dessinées par le duo d’architectes. 

Situé sur la Piazza del Quadrilatero, à deux pas de San Babila, le Beefbar Milan entre en résonance avec cette ville si créative, tournée depuis toujours vers l’opéra, la mode et bien sûr le design. L’établissement révèle ainsi l’inimitable sensualité et décontraction de l’esprit italien.

Architectes passionnés de design et de mode, Emil Humbert et Christophe Poyet, ont créé leur agence en 2008, spécialisée dans les projets hôteliers et résidentiels. Basée à Monaco, elle imagine des intérieurs élégants et audacieux à travers le monde en utilisant les meilleurs matériaux.

 

Visuels © : HUMBERT&POYET



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE