Hauts-de-France, à seulement quelques heures de la capitale, sur les anciennes pistes de l'aérodrome du Touquet, se cache un havre de paix : Tribe le Touquet, un hôtel 4 étoiles qui mixe avec équilibre, architecture locale et design sophistiqué. C'est l'architecte d'intérieur parisien Fabien Roque qui signe ce tout nouvel établissement, s'inscrivant ainsi dans une série de projets où la part belle est faite à la nature.

La construction de l'hôtel débute il y a deux ans, lorsque la famille Ferré, à la tête de Tribe Le Touquet, fait appel à Fabien Roque pour aménager l'établissement. Le brief de départ est simple : en harmonie avec les hôtels du même groupe, le concept se veut dynamique et aspirationnel avec des espaces faciles à vivre et extrêmement fonctionnels. Tribe donne une nouvelle définition du luxe abordable. Fabien Roque intègre alors des pièces de mobilier à fort impact, ainsi que des œuvres d'art contemporain.

Grâce au bar et au restaurant, l’hôtel affiche une allure cosy et conviviale. Des canapés aux dimensions généreuses ponctuent les différents espaces, des suspensions tubulaires en laiton décorent le bar, une profusion d’objets déco garnit les étagères et les tables. Les tissus ont été choisis avec soin, pour souligner un esprit « comme à la maison ». Au sol, l’architecte d’intérieur choisit un calepinage spécifique pour dynamiser les espaces. 

Dans les chambres, la signature Roque Intérieurs se dévoile, l’architecture a utilisé ses matériaux de prédilection : marbre, bois, laiton. Les chambres affichent une tonalité colorielle de camaïeu pour une allure raffinée et des volumes tout en rondeur, pour les miroirs et le mobilier. Le velours est également présent.

Autres éléments forts du décor : les pergolas végétalisées à l’extérieur et dans le spa, la fresque en mosaïque au plafond dessinée par Fabien Roque lui-même…

 

Visuels © :  Roque Intérieurs



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !