frendeites

Difficile aujourd’hui de reconnaître l’ancien appartement, tant la rénovation entreprise par Alexandra Boussagol et son équipe a sublimé les charmes existants de ce 55 m2 parisien : parquet, moulures et cheminées, tout en intégrant des aménagements très contemporains.

La structure de l’appartement a été repensée. L’entrée et son couloir ont été décloisonnés pour créer ainsi une pièce de vie transversale baignée de lumière, avec un salon, une cuisine et un espace dinatoire. Une fois les travaux terminés, l’architecte d’intérieur s’est chargée de la décoration. Elle est à l’origine du choix des luminaires, des rideaux et des meubles sobres et élégants.

Dans le salon, la palette grise est réchauffée par les lignes sophistiquées du canapé et celles du fauteuil tout en rondeur et éclairée par les accessoires en laiton. L’endroit se veut intimiste et chaleureux avec des matériaux naturels et des formes arrondies ; un espace calme et inspirant où se ressourcer…

La cuisine a été déplacée pour s’accoler au salon, intégrée dans la pièce de vie, elle a été réalisée sur mesure. Autour d’une banquette, l’architecte a conçu un espace dinatoire sans empiéter dans le salon. Le plan de travail en pierre, le bronze de la crédence, le noyer flammé des meubles hauts et le vert lichen du reste des façades se marient parfaitement, grâce à une savante association des matériaux et des couleurs tout en subtilité.

Le fini est parfait et répond au besoin de continuité visuelle qui lie les pièces entre elles. Un design linéaire qui permet de mettre en valeur les matières et apporte profondeur et intensité à cet intérieur.

La salle de bains, loue le minimalisme en noir et blanc. Dans cette pièce aux dimensions réduites, les finitions raffinées et les matières nobles attirent le regard. Avec des matériaux recherchés, l’architecte réussit à aller à l’essentiel afin que l’espace puisse s’exprimer au maximum de son potentiel.

 



Logo-ML SiteADC

d'architectures en kiosque

DA302SITE
 

Affichage contextuel MAGAZINE

Coup de coeur !