Après l’acquisition de trois biens en 2021 pour lancer sa collection, Iconic House ouvre les portes de sa deuxième propriété, une demeure basco-landaise historique, entièrement rénovée avec la complicité de l’architecte d’intérieur Dorothée Delaye. Une villa posée sur les bords du lac marin d’Hossegor, tout près de l’Océan, pensée telle une Ocean House de rêve. 

Iconic House, cofondé par Thibaud Elzière, entrepreneur français dans la Tech, et son frère Robin Michel, entendent bousculer le secteur de l’hôtellerie traditionnelle en lançant la première collection privée de Maisons d’exception à louer, assorties d’un niveau de service digne des plus grands hôtels et d’une palette d’expériences locales à vivre durant le séjour. 

La propriété deviendra vite un terrain de jeu rêvé pour Dorothée Delaye qui partira d’une feuille blanche pour traduire la vision des deux propriétaires. Son défi ? Conférer aux espaces une esthétique singulière, apporter une vision nouvelle et donner un beau coup de panache à cette bâtisse traditionnelle protégée. 

Après plus de 6 mois de réhabilitation complète des intérieurs et des espaces entièrement repensés, la Maison surprend, étonne, détonne. Et impose avec style une singularité affirmée. La décoration emprunte avec audace certains poncifs d’une Californie adulée. Aux Bords du Lac, on pénètre l’intimité d’un surfeur esthète qui n’aime pas faire comme les autres, un peu à l’image de ses propriétaires, très impliqués dans la rénovation de chacune des Maisons de leur Collection. 

Pour le projet, Dorothée Delaye et ses équipes signeront en collaboration avec des artisans une flopée de pièces réalisées sur-mesure comme des fauteuils, des chevets ou des miroirs conçus en bois massif avec un ébéniste local, une immense table à manger “Surf ” (l’une des pièces-maîtresses de la Villa) ou encore une table basse unique aux pieds en bronze et inserts de verre soufflés roses. 

La Maison est idéalement située rive ouest du lac marin avec un accès direct à la mythique plage Blanche, l’océan et le centre-ville d’Hossegor à 5 minutes à vélo. L’adresse paraît ainsi parfaitement calibrée pour séduire surfeurs, golfeurs et autres esthètes, groupes d’amis ou “cool families” en quête d’un nouveau hot spot pour passer des vacances idylliques dans la région. Et vivre au gré des marées. 

 

Visuels © : Mr Trippier

 



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

DA316SITE