En Pologne, l’Atelier Starzak Strebicki a transformé un appartement des années 1950 en un logement contemporain coloré. Visite.

Situé dans un immeuble datant des années 1950, l’appartement Jacko II de 55 mètres carrés résulte de la réunion de deux petits logements. Grâce à l’intervention des architectes de l’Atelier Starzak Strebicki, le nouvel espace est désormais lumineux et ouvert.

L’appartement Jacko II se donne comme un espace ouvert, pop et chaleureux. Il se caractérise par un mobilier mural multifonctionnel qui définit son organisation spatiale tout en longueur. Des pièces fonctionnelles et colorées – une entrée, un salon, une cuisine, une chambre, une salle de bain – se succèdent en enfilade dans cet appartement repensé pour un couple sans enfants. La cuisine, avec ses rangements couleur pastel et son carrelage blanc, donne sur la pièce à vivre qui fait office de salon et de salle à manger. Dans la salle de bains, on retrouve cette alternance de rangements colorés et de carrelages blancs. Dans la chambre, les architectes ont conçu un système de placards très pratique et une porte coulissante permettant d’ouvrir la pièce ou de créer son intimité. En plus d’être astucieusement agencé, l’appartement, doté de six fenêtres, est baigné de lumière tout au long de la journée.

L’Atelier Starzak Strebicki signe un cocon lumineux et fonctionnel.

Pour en savoir plus, visitez le site de l’Atelier Starzak Strebicki.

Visuels : © Danil Daneliuk

La rédaction



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE