Située dans le quartier de Turó Park (Barcelone), cette maison aux dimensions généreuses, a été complètement transfigurée grâce au talent du studio Alex March qui en a conçu le design intérieur. Comme cahier des charges de départ : développer un décor inspirant, intemporel, élégant, gai, et équilibré. Le tout en donnant au lieu une nouvelle âme et un nouveau caractère pour satisfaire aux exigences de la propriétaire, amoureuse de l'art et, en particulier, des œuvres de l'artiste espagnol Iñaki Moreno. Le projet prévoyait en outre de récupérer et rajeunir les éléments préexistants de l’habitation, située dans une ferme des années 20…

Le style du lieu se veut méditerranéen, entrecoupé d’influences européennes et ethniques, en particulier africaines. Ainsi, le design intérieur joue énormément sur la couleur (une habitude chez Alex March) et repose également sur un savant mélange de styles et d'époques, ainsi qu’une sélection équilibrée de pièces d'art uniques. Les éléments de décoration choisis font à la fois honneur au figuratif, au surréalisme et à l'expressionnisme... 

Parmi les objets exclusifs qui font le charme de cette opération : certaines lampes conçues par Omar Sherzad (Omalight). De leurs côtés, la plupart des tableaux portent l'empreinte de l'artiste contemporain Iñaki Moreno… Les tapis sont eux en laine iranienne (Turkestan). 



Visuels © : Daniel Schäfer

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE