Le monde du design vit une petite révolution ! Longtemps amoureux du plastique et des procédés créatifs polluants, il entame désormais une mue profonde pour évoluer vers une éco-conception engagée.

Un mouvement qui vise à intégrer la protection de l'environnement dès la conception des objets et qui est incarné par une nouvelle génération de créateurs. À l'image de Seta Zandi, la fondatrice de Phydiastone. Ingénieure, artiste et éco-designer, elle crée des produits haut de gamme et durables à partir de rien...

Son secret ? Métamorphoser les matériaux usagés pour les transformer en objets d'art : des carrelages et des crédences, des mobiliers et d'objets déco. Originaux et tendance, tous sont conçus selon une méthode innovante garantie sans cuisson, bas carbone et planet friendly.

En créant l'atelier Phydiastone, Seta Zandi a voulu montrer que la beauté est partout : lorsqu'ils sont transformés, les déchets sont aussi source de design, de raffinement et de style.

Ils permettent de sublimer les objets du quotidien, de cultiver l'art de la rareté et insuffler une touche de magie dans tous les intérieurs. En effet, forte d'une base scientifique solide et d'un réel savoir-faire technique, Seta Zandi a développé un processus exclusif de fabrication bas-carbone pour concevoir un nouveau matériau : la pierre écologique.

Aspect, finitions, couleurs... les pierres écologiques se prêtent à toutes les envies ! Les gammes créées par Phydiastone sont particulièrement riches. La créativité et l'esthétique sont toujours au rendez-vous, grâce à un procédé de conception long et complexe qui fait la part belle à la personnalisation.

En effet, selon le mélange utilisé pour sa composition et les moules employés pour sa confection, la pierre peut présenter une infinité d'aspects. Il est ainsi possible de jouer avec une grande variété de formes, de textures, de teintes et de nuances. Ainsi, chaque produit est vraiment original et unique.

Seta Zandi est Artiste Ingénieure Chercheure, avec un goût pour l'innovation écologique et environnementale. Passionnée d'art et de décoration, elle a décidé de combiner ses compétences en ingénierie, recherche et décoration pour designer et fabriquer des produits durables, éco-responsables et d'excellente qualité.

 

Pour en savoir plus, visitez le compte Instagram de Phydiastone.



Logo-ML SiteADC

Book des Lauréats des MIAW

 
 BOOK MIAW INNOVATION 2023 COUV

d'architectures en kiosque

couvdasite
 

Coup de coeur !