Autrefois, hôtel de chasse classique, aujourd’hui refuge luxueux pour les hôtes en quête de calme dans un environnement pittoresque, le Château de Vignée près de Villers-sur-Lesse, dans les Ardennes, a récemment subi une belle métamorphose ! La transformation est signée du studio de design belge WeWantMore.

L’établissement, ainsi devenu “boutique-hôtel”, présente une esthétique enivrante. Pour ce projet, l’équipe de conception de WeWantMore a réinterprété de manière particulière le charme rustique de cette demeure construite en 1658 : ses pièces, aménagées dans le souci du détail, sont désormais autant influencées par l’héritage extravagant du XIXe siècle que par la beauté sauvage de la nature environnante. Les matériaux choisis, les concepts d’éclairage et de couleurs s’inspirent fortement du paysage alentour, tandis que des animaux empaillés disposés de manière ludique sont un clin d’œil à l’histoire du château.

Les chambres, rénovées et restaurées, sont désormais dotées de salles de bains flambant neuves, également. Certaines suites se caractérisent par le marbre qui les habillent et leurs murs blanchis à la chaux qui les rendent immaculées… Certains détails décoratifs font la différence comme les vasques encastrées signées Alape qui parachèvent l’architecture de la pièce d’eau… De leurs côtés, les robinetteries sont issues de la collection Tara par Dornbracht. En noir mat (comme les vasques), elles contrastent habilement avec les veines expressives du marbre. 

 

Visuels © : WeWantMore, Frederik Vercruysse, Katoo Peeters et Styn Vanderdeelen

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE