Comme sa carte qui ne comporte que deux burgers, le décor intérieur de Dumbo se veut épuré. Ici, le studio Uchronia a choisi de créer un espace monochrome mais sculptural pour cette nouvelle adresse parisienne… 

Véritable contrepied à l'exploration de la couleur qui est généralement le leitmotiv d’Uchronia, le nouveau Dumbo se distingue dans le parcours du studio. Avec son grand bar blanc cassé - un monolithe qui s’impose comme la pièce maîtresse de l’espace - et l'inox au premier plan, le lieu est sans fioritures… Une manière de sublimer l'excellence des burgers et les couleurs pop – le rouge du ketchup ou le jaune des moutardes - qui les accompagnent. 

Ce qui ne change pas, en revanche, dans ce projet, c’est cette volonté des designers de conserver constamment l’existant. Situé dans le 10e arrondissement de la capitale, le bâtiment abritait autrefois le journal Les Échos… Le sol d'origine en mosaïque portant le nom du quotidien a ainsi été maintenu. A regarder vers le haut, l’on observe que les moulures originelles au plafond ont également été conservées et restaurées tout comme la sublime façade haussmannienne, qui a été fidèlement rénovée.  

Autre constante d'Uchronia que l’on retrouve dans ce nouveau Dumbo : le travail autour du savoir-faire et du néo-artisanat. 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE