Margaux Keller est une designer qui fait partie de ceux qui pensent qu’aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire « fonctionnalité & esthétique » mais qu’il existe une troisième dimension à la conceptualisation d’un objet ou d’un espace : l’émotion. 

Son travail est souvent qualifié de féminin et sensible, ce qui rejoint sa nécessité de faire sourire et travailler sur la mémoire collective, à la façon d’une madeleine de Proust. Élégance, décalage et poésie sont ses trois mots d’ordre. 

En 2011, elle est sélectionnée pour faire partie de l’équipe de design de la Fabrica, centre de recherche en communication du groupe Benetton sous la direction artistique de Sam Baron. En 2012, Margaux Keller retourne dans sa ville d’origine et de cœur, Marseille, pour fonder sa propre agence de design global. 

Elle y développe des partenariats très variés : Yves Saint Laurent Beauté, Dior Parfums, Roche Bobois, Bibelo Cartier, Made.com, La Redoute Intérieurs, Habitat… et travaille sur de nombreux projets de design global, tels que l’aménagement d’espaces, l’architecture intérieure et commerciale, la scénographie de boutiques, restaurants, commerces, etc... 

En 2019, elle crée sa propre marque de mobilier et d’objets aux côtés d’Anaïs Fretigny, anciennement Chargée de développement bijoux au sein de la Maison Saint Laurent Paris. Ainsi naît Margaux Keller Collections, des objets et des pièces de mobilier fabriqués par des artisans aux savoir-faire inégalables dont la série 06 s’appelle Château Borély.

 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE