La success story du miroir Francis signée de la designeuse française Constance Guisset continue. Ses motifs tourbillonnants inspirés du mouvement des touches de peinture à la surface de l'eau s'invitent sur une collection de trois tables aux atours surréalistes.

Miroir, mon beau miroir... La designeuse française Constance Guisset n'en fini pas d'enchanter notre quotidien. Après le succès de Francis — détenteur du Wallpaper Design Award 2012 et meilleure vente de l'éditeur Petite Friture depuis 2012 — elle décline son célèbre miroir aux couleurs aquarelles en série de tables pour l'éditeur Petite Friture.

La créatrice exposée au Arts Décoratifs de Paris en 2017 joue les narcisses en s'inspirant des mouvements tourbillonnants de pigments en dispersion à la surface de l'eau. Réalisée à la main puis retravaillée numériquement afin de parfaire le jeu de transparence des couleurs, chaque peinture est ensuite imprimée puis fixée sur glace.

« Je m'attache à créer des objets légers, animés, dont l'élégante fluidité suscite l'étonnement et l'évasion par le rêve. » Constance Guisset, designeuse.

Au total, ce sont donc six plateaux aussi hypnotiques que délicats que l'on retrouve érigés sur des piètements métalliques noir ou blanc existant en deux hauteurs.

A la croisée entre l'univers onirique des surréalistes et l'esthétique fantaisiste de sa créatrice, cette série a tout pour devenir à son tour iconique.

Pour en savoir plus, visitez le site de Petite Friture

Photographies : DR



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE