Rien n'arrête Oki Sato, designer fondateur du studio Nendo, qui livre Fungi, un set de vaisselle épuré et délicat et Plank, un service à thé. Reprenant la forme stylisée d'un champignon, cet ensemble de sept bols de tailles variés offre différentes dispositions, rappelant la tendance à la prolifération des hyménomycètes.

Les bols imaginés par le studio de design japonais sont de tailles variées, permettant ainsi de contenir aliments et objets, et peuvent s'assembler dans de nombreuses configurations, semblant découler et se nourrir des uns des autres. C'est d'ailleurs cette similarité avec les champignons qui inspire le nom de la collection.

« Lorsqu'ils sont combinés, les bols semblent pousser à partir de l'autre, rappelant la croissance des champignons » Oki Sato, fondateur du Studio Nendo

Alors que les grands récipients sont dédiés à recevoir les fruits, les plus petits, eux, servent de contenant pour les condiments. D'autres bols peuvent également être utilisés comme objets de décoration, accueillant des bougies pour les moins profonds ou des fleurs pour les volumes plus conséquents.

Le tout s'accompagne d'un service à thé composé d'une tasse, un sucrier, un pot à lait et une théière. Reprenant ce même système d'empilage, les éléments s'accompagnent tous d'un couvercle en bois, conservant ainsi les arômes qu'ils renferment.

De quoi rendre les pauses goûter élégante en un tour de main !

Pour en savoir plus, visitez le site de nendo

Photographies : Akihiro Yoshida



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

DASEPT2024SITE