L'artiste Chypriote Stelios Mousarris conçoit Wave City, une table basse inspirée de la scène désormais culte de la ville de Paris se repliant sur elle-même, issue du film Inception de Christopher Nolan. Un effet visuel spectaculaire que le designer a réussi à reproduire de manière fidèle en mobilier.

Cette table basse réalisée en bois, acier et impression 3D possède un plateau de 100 centimètres par 50, disposé à 45 centimètres de hauteur. Wave City est disponible en édition limitée à vingt-cinq exemplaires et offre un décor urbain miniature d'une précision impressionnante. Les éléments architecturaux, composés d'édifices et de gratte-ciel d'échelle réduite, sont sculptés dans le bois et apportent un réalisme saisissant qui contraste avec un effet de torsion surréaliste. L'ensemble est composé de trois parties : une plate ; une courbe, dans le creux de « la vague » ; et une suspendue, survolant le premier tiers de ce paysage de mégalopole.

Stelios Mousarris, désormais artiste indépendant après avoir travaillé pour l'agence d'architecture Fosters and Partners, a également décliné Wave City en une autre table, de réception cette fois, ainsi qu'une autre table basse noire entièrement en acier. Avec sa structure entre ombre et lumière, une atmosphère « néo-noir » – provenant des ambiances obscures et angoissantes des films noirs des années 1950 –, s'en dégage alors ; pour un résultat encore plus élégant.

Ces oeuvres, à l'aspect renversant, plairont autant aux amateurs de design qu'aux cinéphiles qui veulent garder un souvenir matériel de leur film préféré.

Photographies : Courtesy of Mousarris

Pour en savoir plus, visitez le site de Stelios Mousarris



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE