La deuxième édition de cet ouvrage de Kimberly Elam, parue à la fin de l’été 2015, décrypte des œuvres et créations des plus célèbres artistes et designer à travers les proportions établies par le nombre d’or.

Auteur de nombreux ouvrages consacrés au design, Kimberly Elam est à la tête du département de communication graphique et interactive de la Ringling School of Art and Design en Floride, où elle enseigne également.

Traitant du nombre d’or, Kimberly Elam fait pénétrer le lecteur au cœur de la relation mystérieuse qui existe entre les mathématiques, la géométrie et l’esthétique. Elle fait un décryptage de la structure géométrique de l’équilibre visuel à travers divers exemples comme les oeuvres de Toulouse-Lautrec, de Goya, mais aussi les créations de Mackintosh, du Corbusier et de Volkswagen.

Neuf ans après sa première sortie, c’est une deuxième édition enrichie de Géométrie du design que propose la maison d’édition Eyrolles. Celle-ci est enrichie de 36 pages ainsi que de feuillets en papier calque permettant une approche encore plus visuelle des exemples proposés.

Kimberly Elam, Géométrie du design, Paris, Eyrolles, 2015, 144 pages. 2e édition, 19€90, publié le 27 août 2015, 17x21cm, ISBN 978-2-212-14225-9.

Retrouvez Géométrie du design de Kimberly Elam sur le site de Eyrolles 



Book des Lauréats des MIAW

 
CouvBookSITE 

d'architectures en kiosque

couv dec 2024STE